Il peut être très ennuyeux pour travailler avec un ordinateur qui exécute très lentement, et plus encore, gèle chaque maintenant et puis. Vous pouvez maintenir votre ordinateur et faire fonctionner sans problème en suivant simplement des lignes directrices simples. Cet article explique comment utiliser les outils disponibles dans Windows XP Service Pack 2 (SP2) et Windows Vista pour maintenir plus efficacement votre ordinateur et de protéger votre vie privée lorsque vous êtes en ligne.
Libérez de l'espace disque
En libérant de l'espace disque, vous pouvez améliorer les performances de votre ordinateur. L'outil de nettoyage de disque vous permet de libérer de l'espace sur votre disque dur. L'utilitaire identifie les fichiers que vous pouvez supprimer en toute sécurité, puis vous permet de choisir si vous souhaitez supprimer une partie ou tous les fichiers identifiés.
Utilisez Nettoyage de disque pour:
o Supprimer les fichiers Internet temporaires.
o Supprimer les fichiers de programme téléchargé (comme les contrôles Microsoft ActiveX et applets Java).
o Vider la Corbeille.
o supprimer Windows fichiers temporaires.
o Supprimer des composants Windows facultatifs que vous ne utilisez pas.
o Suppression de programmes installés que vous ne utilisez plus
Exécutez Windows Update hebdomadaire
Donc, ce qui est si important sur l'exécution de Windows Update? Eh bien, ce est assez simple, vraiment. Il existe de nombreuses failles de sécurité et bugs dans Windows, pour cette raison, il est important de vous assurer que vous avez toutes les dernières mises à jour et correctifs installés sur votre ordinateur.
Mises à jour entrent dans trois grandes catégories: haute priorité, a suggéré et pilotes. Au minimum, vous devez installer les mises à jour de haute priorité. Je ne peux insister assez sur ce point. Si Windows Update vous indique que vous devez installer une mise à jour de haute priorité - l'installer! Si vous êtes sur dial-up et le fichier est volumineux, vous pouvez commander un CD ou avez Microsoft vous l'envoyer, ou vous pouvez laisser votre ordinateur en ligne toute la nuit pour le télécharger ensuite. Quel que soit le cas est, assurez-vous que vous l'installez.
Mises à jour proposées sont tout cela et ce ne sont pas aussi important. Ne hésitez pas à les installer si vous le souhaitez, mais ne vous sentez pas que vous devez. Cela étant dit, vous devez savoir que si vous ne installez une mise à jour suggérée, vous devez vous assurer que vous visitez à nouveau Windows Update, car il peut y avoir une mise à jour de haute priorité pour celui suggéré que vous venez d'installer. Quant à la section Pilotes, je recommande habituellement que vous orienter clairement de celui-ci, sauf si vous êtes en train d'avoir des difficultés avec l'appareil le pilote est pour. Je ai couru dans de trop nombreux cas où Windows Update dit qu'il ya un nouveau pilote pour ma carte son. Après je l'installe, ma carte son ne fonctionne plus. Pas une affaire énorme pour fixer, mais un PITA sûr, sauf si vous savez que vous devez la mise à jour, je ne aurais pas l'installer.
Après avoir appliqué une mise à jour, toujours revenir à Windows Update pour se assurer qu'il n'y a pas un autre patch que vous devez télécharger. Je sais que cela semble stupide, mais ce est vrai, il arrive souvent qu'il existe des correctifs pour les patchs, alors gardez retour à Windows Update jusqu'à ce qu'il vous dit que vous ne avez pas les mises à jour de haute priorité de gauche à installer.
Si vous êtes sur une connexion Internet haut débit (DSL, câble, etc.), alors je recommande que vous mettez sur "Automatic Updates" pour télécharger et installer automatiquement. De cette façon, vous êtes toujours à jour. Si vous choisissez de ne pas faire cela, alors je vous recommande de vérifier Windows Update au moins une fois par semaine, soit au minimum.
Accélérer l'accès aux données
La fragmentation du disque ralentit les performances globales de votre système. Lorsque les fichiers sont fragmentés, l'ordinateur doit rechercher le disque dur lorsque le fichier est ouvert à reconstituer le remettre ensemble. Le temps de réaction peut être nettement plus long.
Défragmenteur de disque est un utilitaire Windows qui consolide les fichiers et les dossiers fragmentés sur le disque dur de votre ordinateur afin que chacun d'eux occupe un seul espace sur le disque. Avec vos fichiers rangés avec ordre de bout en bout, sans fragmentation, la lecture et l'écriture sur les vitesses de disque vers le haut.
Quand exécuter le défragmenteur de disque
En plus de diriger le défragmenteur de disque à intervalles réguliers par mois est optimale-il ya d'autres fois, vous devez l'exécuter aussi, comme lorsque:
o Vous ajoutez un grand nombre de fichiers.
o Votre espace disque libre se élève à 15 pour cent ou moins.
o Vous installez de nouveaux programmes ou une nouvelle version de Windows
Détecter et réparer les erreurs de disque
En plus de diriger Nettoyage de disque et le défragmenteur de disque pour optimiser les performances de votre ordinateur, vous pouvez vérifier l'intégrité des fichiers stockés sur votre disque dur en exécutant l'utilitaire de vérification des erreurs.
Lorsque vous utilisez votre disque dur, il peut développer des secteurs défectueux. Bad secteurs ralentissent les performances du disque dur et font parfois l'écriture de données (comme fichier de sauvegarde) difficiles, voire impossibles. L'utilitaire de vérification des erreurs scanne le disque dur pour les secteurs défectueux, et recherche les erreurs de système de fichiers pour voir si certains fichiers ou dossiers ne sont pas fondées.
Si vous utilisez votre ordinateur tous les jours, vous devez exécuter cet utilitaire une fois par semaine pour aider à prévenir la perte de données.
Installez Anti-Virus et mise à jour quotidienne
À quand remonte la dernière fois que vous mis à jour votre logiciel anti-virus? Je ne me souviens pas? Alors les chances sont que vous êtes à jour. La plupart des entreprises de logiciels anti-virus facturent maintenant une redevance annuelle pour garder vos définitions de virus actuel. Si vous ne avez pas payé pour une mise à jour dans la dernière année, alors votre anti-virus ne est pas une liste à jour de ce méchants pour vous protéger contre.
Cela est particulièrement vrai si vous ne avez rien fait depuis que vous avez acheté votre ordinateur. La plupart des entreprises informatiques de vous donner un 30 - 90 jours la version du logiciel anti-virus qui est livré pré-installé sur votre machine. Ils se attendent à vous d'acheter une version complète quelque part sur la route. Si vous ne avez pas, alors soyez assuré que vous êtes vulnérable. Personnellement, je pense que ce est de la foutaise que l'entreprise ne serait pas vous donner une version complète du logiciel. Je sais que ce est dans un effort pour réduire les coûts, mais en ne fournissant que 60 à 90 jours de protection, il donne au consommateur un faux sentiment de sécurité. "Mais le logiciel anti-virus est venu avec mon ordinateur." Je entends souvent des clients quand je leur dire qu'ils doivent acheter une nouvelle version du logiciel. Il ne est pas juste, 'Nuff a dit.
Alors que faites-vous? Vous avez trois options:
A) Vous pouvez soit acheter une mise à jour via le logiciel qui est actuellement installée.
B) Vous pouvez désinstaller l'ancien logiciel antivirus et acheter une nouvelle version de la compagnie de votre choix.
C) Vous pouvez désinstaller l'ancien logiciel antivirus et installer un produit Anti sans virus comme AVG Anti-Virus.
La plupart des gens vont aller pour le logiciel libre et je ne vous blâme pas. Ce est ce que je utilise pour mon ordinateur personnel et je l'ai utilisé pendant plus d'un an et vraiment aime. Indépendamment de ce que l'option que vous choisissez, assurez-vous le réglez à jour automatiquement et exécuter un virus scan complet une fois par semaine. La plupart le font en défaut, mais le double-check juste pour se assurer.
Protégez votre ordinateur contre les logiciels espions
Spyware recueille des renseignements personnels sans vous faire savoir et sans demander la permission. De les sites Web que vous visitez afin de noms d'utilisateur et mots de passe, les logiciels espions peut vous et vos informations confidentielles à risque mis. En plus de la vie privée, les logiciels espions peut entraver les performances de votre ordinateur. Pour lutter contre les logiciels espions, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser Microsoft Windows Defender, qui est inclus dans Windows Vista, et est disponible en téléchargement gratuit pour Microsoft XP SP2. Sinon, il ya d'autres programmes de logiciel anti-spyware disponibles.
Dolson Ifegwu est un webmaster professionnel et un ingénieur système. Il a conçu plusieurs sites Web pour les entreprises, les organisations, etc. consultez son site Web, [http://www.kifecwebsolutions.com], pour plus de détails.
Libérez de l'espace disque
En libérant de l'espace disque, vous pouvez améliorer les performances de votre ordinateur. L'outil de nettoyage de disque vous permet de libérer de l'espace sur votre disque dur. L'utilitaire identifie les fichiers que vous pouvez supprimer en toute sécurité, puis vous permet de choisir si vous souhaitez supprimer une partie ou tous les fichiers identifiés.
Utilisez Nettoyage de disque pour:
o Supprimer les fichiers Internet temporaires.
o Supprimer les fichiers de programme téléchargé (comme les contrôles Microsoft ActiveX et applets Java).
o Vider la Corbeille.
o supprimer Windows fichiers temporaires.
o Supprimer des composants Windows facultatifs que vous ne utilisez pas.
o Suppression de programmes installés que vous ne utilisez plus
Exécutez Windows Update hebdomadaire
Donc, ce qui est si important sur l'exécution de Windows Update? Eh bien, ce est assez simple, vraiment. Il existe de nombreuses failles de sécurité et bugs dans Windows, pour cette raison, il est important de vous assurer que vous avez toutes les dernières mises à jour et correctifs installés sur votre ordinateur.
Mises à jour entrent dans trois grandes catégories: haute priorité, a suggéré et pilotes. Au minimum, vous devez installer les mises à jour de haute priorité. Je ne peux insister assez sur ce point. Si Windows Update vous indique que vous devez installer une mise à jour de haute priorité - l'installer! Si vous êtes sur dial-up et le fichier est volumineux, vous pouvez commander un CD ou avez Microsoft vous l'envoyer, ou vous pouvez laisser votre ordinateur en ligne toute la nuit pour le télécharger ensuite. Quel que soit le cas est, assurez-vous que vous l'installez.
Mises à jour proposées sont tout cela et ce ne sont pas aussi important. Ne hésitez pas à les installer si vous le souhaitez, mais ne vous sentez pas que vous devez. Cela étant dit, vous devez savoir que si vous ne installez une mise à jour suggérée, vous devez vous assurer que vous visitez à nouveau Windows Update, car il peut y avoir une mise à jour de haute priorité pour celui suggéré que vous venez d'installer. Quant à la section Pilotes, je recommande habituellement que vous orienter clairement de celui-ci, sauf si vous êtes en train d'avoir des difficultés avec l'appareil le pilote est pour. Je ai couru dans de trop nombreux cas où Windows Update dit qu'il ya un nouveau pilote pour ma carte son. Après je l'installe, ma carte son ne fonctionne plus. Pas une affaire énorme pour fixer, mais un PITA sûr, sauf si vous savez que vous devez la mise à jour, je ne aurais pas l'installer.
Après avoir appliqué une mise à jour, toujours revenir à Windows Update pour se assurer qu'il n'y a pas un autre patch que vous devez télécharger. Je sais que cela semble stupide, mais ce est vrai, il arrive souvent qu'il existe des correctifs pour les patchs, alors gardez retour à Windows Update jusqu'à ce qu'il vous dit que vous ne avez pas les mises à jour de haute priorité de gauche à installer.
Si vous êtes sur une connexion Internet haut débit (DSL, câble, etc.), alors je recommande que vous mettez sur "Automatic Updates" pour télécharger et installer automatiquement. De cette façon, vous êtes toujours à jour. Si vous choisissez de ne pas faire cela, alors je vous recommande de vérifier Windows Update au moins une fois par semaine, soit au minimum.
Accélérer l'accès aux données
La fragmentation du disque ralentit les performances globales de votre système. Lorsque les fichiers sont fragmentés, l'ordinateur doit rechercher le disque dur lorsque le fichier est ouvert à reconstituer le remettre ensemble. Le temps de réaction peut être nettement plus long.
Défragmenteur de disque est un utilitaire Windows qui consolide les fichiers et les dossiers fragmentés sur le disque dur de votre ordinateur afin que chacun d'eux occupe un seul espace sur le disque. Avec vos fichiers rangés avec ordre de bout en bout, sans fragmentation, la lecture et l'écriture sur les vitesses de disque vers le haut.
Quand exécuter le défragmenteur de disque
En plus de diriger le défragmenteur de disque à intervalles réguliers par mois est optimale-il ya d'autres fois, vous devez l'exécuter aussi, comme lorsque:
o Vous ajoutez un grand nombre de fichiers.
o Votre espace disque libre se élève à 15 pour cent ou moins.
o Vous installez de nouveaux programmes ou une nouvelle version de Windows
Détecter et réparer les erreurs de disque
En plus de diriger Nettoyage de disque et le défragmenteur de disque pour optimiser les performances de votre ordinateur, vous pouvez vérifier l'intégrité des fichiers stockés sur votre disque dur en exécutant l'utilitaire de vérification des erreurs.
Lorsque vous utilisez votre disque dur, il peut développer des secteurs défectueux. Bad secteurs ralentissent les performances du disque dur et font parfois l'écriture de données (comme fichier de sauvegarde) difficiles, voire impossibles. L'utilitaire de vérification des erreurs scanne le disque dur pour les secteurs défectueux, et recherche les erreurs de système de fichiers pour voir si certains fichiers ou dossiers ne sont pas fondées.
Si vous utilisez votre ordinateur tous les jours, vous devez exécuter cet utilitaire une fois par semaine pour aider à prévenir la perte de données.
Installez Anti-Virus et mise à jour quotidienne
À quand remonte la dernière fois que vous mis à jour votre logiciel anti-virus? Je ne me souviens pas? Alors les chances sont que vous êtes à jour. La plupart des entreprises de logiciels anti-virus facturent maintenant une redevance annuelle pour garder vos définitions de virus actuel. Si vous ne avez pas payé pour une mise à jour dans la dernière année, alors votre anti-virus ne est pas une liste à jour de ce méchants pour vous protéger contre.
Cela est particulièrement vrai si vous ne avez rien fait depuis que vous avez acheté votre ordinateur. La plupart des entreprises informatiques de vous donner un 30 - 90 jours la version du logiciel anti-virus qui est livré pré-installé sur votre machine. Ils se attendent à vous d'acheter une version complète quelque part sur la route. Si vous ne avez pas, alors soyez assuré que vous êtes vulnérable. Personnellement, je pense que ce est de la foutaise que l'entreprise ne serait pas vous donner une version complète du logiciel. Je sais que ce est dans un effort pour réduire les coûts, mais en ne fournissant que 60 à 90 jours de protection, il donne au consommateur un faux sentiment de sécurité. "Mais le logiciel anti-virus est venu avec mon ordinateur." Je entends souvent des clients quand je leur dire qu'ils doivent acheter une nouvelle version du logiciel. Il ne est pas juste, 'Nuff a dit.
Alors que faites-vous? Vous avez trois options:
A) Vous pouvez soit acheter une mise à jour via le logiciel qui est actuellement installée.
B) Vous pouvez désinstaller l'ancien logiciel antivirus et acheter une nouvelle version de la compagnie de votre choix.
C) Vous pouvez désinstaller l'ancien logiciel antivirus et installer un produit Anti sans virus comme AVG Anti-Virus.
La plupart des gens vont aller pour le logiciel libre et je ne vous blâme pas. Ce est ce que je utilise pour mon ordinateur personnel et je l'ai utilisé pendant plus d'un an et vraiment aime. Indépendamment de ce que l'option que vous choisissez, assurez-vous le réglez à jour automatiquement et exécuter un virus scan complet une fois par semaine. La plupart le font en défaut, mais le double-check juste pour se assurer.
Protégez votre ordinateur contre les logiciels espions
Spyware recueille des renseignements personnels sans vous faire savoir et sans demander la permission. De les sites Web que vous visitez afin de noms d'utilisateur et mots de passe, les logiciels espions peut vous et vos informations confidentielles à risque mis. En plus de la vie privée, les logiciels espions peut entraver les performances de votre ordinateur. Pour lutter contre les logiciels espions, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser Microsoft Windows Defender, qui est inclus dans Windows Vista, et est disponible en téléchargement gratuit pour Microsoft XP SP2. Sinon, il ya d'autres programmes de logiciel anti-spyware disponibles.
Dolson Ifegwu est un webmaster professionnel et un ingénieur système. Il a conçu plusieurs sites Web pour les entreprises, les organisations, etc. consultez son site Web, [http://www.kifecwebsolutions.com], pour plus de détails.